25/01/2009

La zone de tolérance

Carte postale de l'ami Oswaldo
Fazenda Boa Sorte (Mato Grosso do Sul - Brésil)

Personne ne contrôle ses émotions à 100%. Toutefois, il est préférable de savoir les contrôler un minimum : notre émotionnel doit rester dans une zone de tolérance qui correspond à notre fréquence vibratoire quotidienne, normale, d'équilibre.

Par exemple, on est dans la zone de tolérance lorsque nous sommes au bureau, que nous travaillons, qu'il ne se passe rien d'exceptionnel et qu'on n'est ni particulièrement content (ex : si on remporte un gros marché ou signe un super contrat, etc.), ni particulièrement stressé (ex : dead line qui s'approche, coup de fil d'un supérieur qui met la pression, etc.), ni particulièrement triste (ex : gros échec, problèmes relationnels qui nous déstabilisent, remarques désagréables de collègues, etc.).

En résumé : si une personne s’énerve beaucoup, si elle est dépressive, si elle pleure facilement, elle sort de la zone de tolérance émotionnelle. De la même façon, si une personne est trop contente ou euphorique, elle risque également de sortir de la zone de tolérance émotionnelle en perdant le contrôle.

Lorsqu'on sort des limites de cette zone de tolérance (excès positifs ou négatifs – trop de tristesse, stress, bonheur, euphorie, etc.), des ouvertures (trous) commencent à apparaître dans le champ électromagnétique. Cette ouverture permet l’entrée de vibrations diverses. Comme la planète Terre vibre plus dans le négatif que dans le positif, il y aura plus d’absorption d’énergies négatives. Ce déséquilibre émotionnel va donc endommager l’aura de l’individu, ce qui risque de se répercuter sur le physique de la personne (santé).

Il faut un équilibre émotionnel. Tout excès hyper-négatif ou hyper-positif risque de nous déstabiliser. Les faits de pleurer, de ne pas oublier un problème (obsession), de stresser/s'angoisser, de faire la fête au point de déstabiliser son émotionnel plus de 19 minutes risquent de nous fait sortir de la zone de tolérance acceptable. Il arrive bien sûr à tout le monde de faire ce genre d'excès, on peut dire que c'est en partie ça qui fait de nous des humains. Par contre, peu de gens contrôlent leurs émotions suffisamment pour savoir quand ils sont hors des limites et, si besoin, pour instantanément retrouver leur équilibre émotionnel. Plus on élève notre vibration dans le mental, plus notre champ électromagnétique arrive à contrôler et à éviter ces oscillations.

Une personne qui n'a pas de contrôle émotionnel s'éloigne de son chemin de vie, de la « voie du milieu » qui lui permet d'accomplir ses objectifs et de se réaliser.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

(faire la fete plus de 19 minutes nous fait sortir de notre zone de tolerance)là excusez moi mais pourquoi plus 19 minutes et quel genre de fete,la joie le partage les rires seraient mauvais pour nous?

Un autre regard a dit…

Bonjour !!
Très bonne question !! C'est bien vrai que ce point mérite d'être éclairci. En fait, ce qui est "mauvais" pour nous est de partir dans les extrêmes, qu'ils s'agissent d'une immense tristesse ou d'un immense bonheur. Il y a des gens qui font la fête et qui partent dans des extrêmes au point de déstabiliser l'émotionnel. Le problème, ça n'est pas de faire la fête mais de perdre le contrôle. C'est ça l'idée.
Voici d'autres informations qui concernent les 19 minutes. Dans le Cosmos, le numéro 19 représente l'activité vibrationnelle de la création, transformation, transmutation, matérialisation et conservation. Le numéro 1 représente le commencement de tout. Le numéro 9 représente la finalisation, la perfection universelle. Lorsqu'on additionne le 1 et le 9, on obtient le chiffre 10 qui se décompose lui-même en 1 et 0. Après simplification, on obtient à nouveau le chiffre 1 (1+0=1), c'est à dire qu'on retrouve le commencement (éternité). Pour répondre à votre question, après être sorti de la neutralité plus de 19 mn, l'aura de la personne a plus de mal à revenir à son état d'équilibre.