02/04/2009

Les miracles ne font jamais de croyants

Photos d'Adriana.
Merci à Bruno de nous avoir fait découvrir ce bel endroit !



Personnellement, les phénomènes visuels me laissent de marbre.
Je pratique des travaux d'énergie vibrationnelle depuis bientôt 6 ans et j'ai vu énormément de choses « au-delà du réel » (lumières, son, matérialisations diverses). Sur le moment, ça peut être marrant mais, si on s'arrête là, on se pose immédiatement après les questions suivantes :
"est-ce que l'on a vu est bien réel ?"
"est-ce qu'on ne l'aurait pas rêvé"

Si on reste trop dans le rationnel et qu'on laisse de côté l'intuition et le cœur, on risque de bloquer les énergies. Le travail des énergies ne demande pas d'adhérer à des croyances spécifiques. Ainsi, à partir du moment où le cœur est ouvert, les résultats des travaux énergétiques sont les mêmes que l'on croie ou non aux phénomènes visuels. Pour dire les choses autrement, ne pas accorder trop d'importance aux phénomènes permet d'être plus attentif aux résultats. C'est bien ça qui est important, non ? L'énergie fait alors son travail avec l'aide du temps.

Ce n'est pas pour observer des phénomènes visuels que je passe du temps à parler des énergies et à faire des travaux énergétiques. Ça ne change rien. Je répète toujours la phrase suivante d'un indien d'Amérique du Nord :


« Le plus grand miracle n'est pas quelque chose d'incroyable, ce sont les milliers de vie transformées. Les miracles ne font jamais de croyants. »

Frank Fools Crow, Chef cérémoniel des Sioux tetons Lakotas. Voix des sages indiens, Ed. Du Rocher, 1999, page 51.


Les choses qui créent et ancrent la motivation de faire des travaux énergétiques sont des changements d'énergies et des évolutions intérieures (conscience). On peut citer :

- les facultés extrasensorielles,
- le contrôle des émotions,
- la découverte de soi,
- la confiance en soi,
- l'harmonisation avec les lois de l'univers,
- le contrôle des lois universelles,
- la capacité de manipuler les énergies et non pas d'être manipulé par les énergies,
- la recherche de sa propre vérité,
- la quête pour aller vers la Lumière et non pas vers des mirages,
- etc.

Au final, il y a 1000 raisons différentes qui peuvent pousser quelqu'un à participer à une réunion de travaux énergétiques (santé, recherche spirituelle, phénomènes paranormaux, etc.). Mais seules l'Énergie et la Conscience le feront rester sur ce chemin. Les discours, les visions de phénomènes, les valeurs ou autres ne servent à rien si l'on veut que l'engagement soit pur et véritable. Les visions des phénomènes sont des manifestations de l'Énergie et non une finalité ou encore moins un vecteur de ralliement.

Le plus important est de garder en tête qu'il n'y a pas un unique chemin vers la Lumière mais une infinité. A chacun de choisir le sien.


Aucun commentaire: