Remarque : Dans nos travaux, l’entrainement à la paranormalité va de paire avec un travail de conscience. Ce texte va montrer que ces deux processus sont intimement liés et demandent tous deux un effort individuel pour dépasser ses propres limites.
La télépathie permet de percevoir la fréquence et l'énergie des gens autour de nous. S’entrainer à la télépathie aide à surmonter une difficulté immense : parvenir à se comprendre. En effet, la plupart du temps, chacun interprète à sa manière ce qu'il entend, si bien que quasiment tout le monde perçoit les paroles et événements en fonction de son état émotionnel. Comment arriver à se comprendre dans ces conditions ?
Avec la télépathie, on apprend à percevoir ce que son interlocuteur veut réellement dire ; on arrive à mettre le doigt sur ce qui lui pose problème en se passant des mots.
Lorsqu'on fait attention aux émotions d'une personne, on peut remarquer que plusieurs questionnements émotionnels se superposent et camouflent la source du problème. Cette source existe la plupart du temps sous forme d'énergie et non de mots. Les émotions essaient de comprendre ce questionnement et de le résoudre, mais elles ne parviennent qu’à l'enfouir plus profondément. Ainsi, c'est davantage en laissant de côté les émotions que l'on peut se concentrer sur les vraies questions et avancer.
Lorsqu'on maîtrise la télépathie, on laisse de côté ce que la personne dit pour se concentrer sur ses vrais sentiments. On entre au cœur du sujet pour pouvoir établir une relation honnête et constructive. On se débarrasse de toutes les émotions qui bloquaient notre évolution.
Les émotions camouflent aussi bien nos véritables sentiments que nos facultés mentales : nos capacités paranormales sont enfouies en nous sous des strates d’émotions et de conditionnements.
On peut illustrer ce propos en prenant comme exemple la faculté de psychokinésie. Imaginez-vous un instant comme étant capable de bouger un objet avec la seule force de l'esprit. Y croyez-vous vraiment ? La plupart du temps, on est tellement conditionné à croire que 'nous en sommes incapables', que 'c'est impossible', que 'ça ne peut pas être vrai', que nous mettons en place notre propre censure. Et c’est ce qui se produit : nos facultés sont bloquées non pas parce qu’elles n’existent pas mais parce que nous ne croyons ni en elles ni en nous.
On peut entamer un cheminement différent et rompre avec toutes ces certitudes qui nous limitent. Cette démarche fait évoluer notre conscience car on se rend compte progressivement que la troisième dimension est une illusion. Cela nous aide à voir ce qui se passe au-delà du référentiel des émotions. C’est aussi pour cela que le contrôle émotionnel est tellement lié à la conscience et à la paranormalité.
Le contrôle émotionnel ne veut pas dire devenir froid et distant. Par exemple, si vous voyez une scène de misère qui pourrait vous briser le cœur, vaut-il mieux souffrir à plusieurs et se laisser déborder par les émotions ou tenter de trouver un moyen d'aider ceux qui souffrent afin de casser justement cette énergie de souffrance (donner un peu d'argent, un sourire, un coup de main, etc.) ?
Très souvent, les émotions affligent les personnes ; elles cachent les solutions ou le changement. Cela devient presque absurde quand on pense que la majorité de nos émotions sont causées par des souvenirs (énergies du passé que l'on projette dans le présent) et par des suppositions (énergies produites par notre imaginations, nos peurs, nos angoisses, etc.). Ce sont ces illusions qui nous limitent.
Ce blog cherche à faire passer le message que nous sommes différents de ce que nous avons toujours pensé être. On transmet des infos sur les facultés mentales, sur la conscience, le changement, les énergies, pour que toutes ces notions deviennent banales et pour réduire, au fur et à mesure, les limites que nous nous imposons.
Ceci étant dit, on passe à la pratique :
On peut s'entrainer à la psychokinésie en suspendant une fourchette à l’aide d'une ficelle et en essayant de la faire bouger sans la toucher (ni souffler !). On imagine de l'énergie partant de notre chakra frontal et allant en ligne droite vers la fourchette.
On peut s'entrainer à deux à la télépathie en devinant des numéros (entre 1 et 5, puis entre 1 et 10, etc.). Si on est seul, on peut essayer de savoir qui nous appelle avant de décrocher le téléphone. On peut prendre un jeu de carte et essayer de deviner à l’avance la couleur des cartes, leur signe, si c’est une figure ou un numéro, et enfin la carte exacte.
Pour que tous ces entrainements soient vraiment efficaces, le meilleur allié est la confiance en soi. Il faut être persuadé que l'on est capable de faire tout cela, que les facultés paranormales sont présentes en nous et qu'il suffit de les réveiller, que l'on va commencer à capter bien plus de choses autour de nous, que l'on va s'impressionner soi-même (le but n'est pas d'impressionner les autres, on est d'accord).
Tout ça suffit à nous débloquer !
Faites aussi attention à votre cœur. Laissez le rationnel de côté. Comme cela, vous parviendrez à accepter progressivement, à votre rythme, ces nouvelles réalités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire