06/02/2009

Arriver à changer


Seconde vidéo de cette série.


Dans le post précédent, on disait qu'il n'y a pas de différence pour notre cerveau entre les pensées et les faits. Ce post ajoute que le temps n'existe pas non plus pour notre cerveau.

Notre cerveau ne connaît pas la différence entre le passé, le présent et le futur. Il ne sait pas la différence entre un événement réel, un fantasme ou une illusion. Concrètement, si nous repensons à un évènement heureux, nous recommençons à vibrer dans la vibration du bonheur et de la joie, même si la minute précédente nous étions préoccupés, malheureux ou stressés. Malheureusement, la plupart du temps nous sommes englués dans des vibrations qui nous plombent.

Certaines personnes passent leur vie entière à se lamenter que telle vibration est très mauvaise ou négative pour elles. Tant qu'elles se lamentent ("je ne peux pas", "je n'y arrive pas", etc.), elles maintiennent cette vibration négative active si bien qu'elles ne pourront que très difficilement la surmonter et réussir quoi que ce soit. À partir du moment où elles désirent être quelqu'un d'autre, débarrassé de ce problème, un changement mental et vibratoire fait en sorte qu'elles sortent automatiquement du chemin qui leur est négatif. Elles vibreront d’une façon qui correspond plus à leur désir du moment. Par conséquent, elles attireront vers elles de nouvelles personnes et situations qui les aideront à dépasser leur problème. Cette énergie de changement nourrit le changement. Quasiment tout le monde a déjà pu observer ce pouvoir mental.

Pour parvenir à réaliser ce petit miracle, le contrôle de la pensée est primordial. Le secret est de penser que nous allons réussir à changer sans en douter une seule seconde. La moindre pensée pessimiste, plombante, rabat-joie va à l'encontre de l'énergie de changement. Or, la plupart du temps, nous faisons des projections de ce que nous voulons mais, tout de suite après, on se demande si on va y arriver, on doute, on angoisse, on se met des limites et on se console d'avance de nos échecs. Ces seules pensées font en sorte que nous n'y arrivons pas ! Ces sensations servent de supports à ce qui va se produire. On annule le positif ! Ainsi, si vous pensez négativement à quelque chose, vous alimentez l'énergie négative.
Si vous percevez que vous êtes très angoissé par rapport à un changement, il suffit de vous dire "Je ne veux pas savoir, ça va marcher" et cette pensée négative sera totalement annulée. Si vous faites - à l'aide de votre volonté - cette transformation/ce recyclage, il ne restera qu'à peine une sensation de toutes les énergies négatives qui rodent dans votre champ vibratoire. N'oubliez pas: la volonté génère toute l'énergie de la neutralité. C'est ça la formule magique !


Il existe un autre outil mental pour nous aider à dépasser certains problèmes et à concrétiser le changement que l'on souhaite.

Avec le temps, nous pouvons apprendre à nous souvenir de nos états émotionnels passés, positifs et négatifs. Ainsi, nous savons quelles sont les fréquences émotionnelles qui nous aident ou celles qui nous gênent dans des situations précises : "quand est-ce que je suis arrivé à réussir le mieux certaines choses ? Quand j'étais heureux, triste, amoureux ?" En parvenant à les mobiliser au bon moment et avec suffisamment d'intensité, on augmente le contrôle de notre vie. Il n'y a pas besoin de revivre les événements qui ont provoqué ces états ; il suffit de repenser aux émotions pour que le cerveau pense revivre la situation et que nous libérions l'énergie requise.

L'objectif est de découvrir la meilleure fréquence - celle qui nous est la plus favorable. En se servant de cette fréquence, on peut agir directement sur le cours des événements de notre vie : il suffit de stopper les fréquences qui bloquent le changement et les remplacer par les fréquences qui l'accélèrent ou le débloquent.


Aucun commentaire: