La pensée, le désir et la volonté sont les 3 leviers permettant de changer notre modèle vibrationnel / notre énergie.
Beaucoup de philosophies et de courants spirituels mettent l'accent sur la pensée positive. Or, s'il est vrai que le fait de penser positif est un ressort très puissant de changement et de bien-être, il faut ajouter que la pensée positive n'est qu'un élément du changement. En effet, certaines personnes pensent toujours positif, mais ne génèrent pas la fréquence de volonté nécessaire à la réalisation des événements dans la 3ème dimension.
La pensée crée quelque chose, elle est une potentialité ; c'est elle qui cimente le changement. Malgré tout, elle reste abstraite : ce n'est qu'un souhait qui a besoin d'autres supports pour se matérialiser (voir exemple plus bas).
Le désir transforme les pensées en une énergie subtile. Contrôler son désir est réellement un défi car c'est lui qui reflète nos peurs, craintes, angoisses, incertitudes et conflits intérieurs. Or, si l'on doute, on ôte son support et sa force à l'énergie de changement.
Enfin, c'est la volonté qui concrétise les énergies dans la 3ème dimension.
Notre volonté de résoudre les choses, de trouver des solutions à nos problèmes, de ne plus vivre telle situation négative, est ce qui provoque automatiquement un changement de vibration. C'est la volonté qui nous permet de nous plonger dans une énergie différente et de rompre avec celle qui nous paralyse, nous dérange ou nous plombe. Tout part de là.
Ce changement vibrationnel provoque un changement de trajectoire de vie. C'est cela qui détermine nos succès et nos échecs. Seule la volonté permet de concrétiser des choses dans la 3ème dimension.
Nous sommes tous capables de désirer, de vouloir et de réaliser !
Il faut avoir l'humeur (pensée - hémisphère droit du cerveau) et le mental (désir – hémisphère gauche) équilibrés pour la matérialisation (volonté – hémisphère frontal). Tous doivent vibrer pratiquement à la même fréquence pour maîtriser parfaitement les énergies.
Nous utilisons les hémisphères du cerveau pour organiser nos souhaits. Quand nous voulons quelque chose, il faut le faire. Peu importe que cela coûte cher. Il suffit de faire confiance aux énergies pour qu'elles travaillent en notre faveur. Ce n'est pas la peine de se demander si ça va marcher : il faut le faire, y croire sans en douter un seul instant.
Voici un exemple :
- Vous voulez voyager au mois d'août. Vous commencez à planifier ce que vous voulez faire, ce que vous allez acheter, où vous irez, comment vous voyagerez, ce qui va vous manquer, etc. A ce moment-là, vous êtes dans la pensée.
- Tout à coup, vous vous dites : « oui mais je n'ai pas l'argent pour faire tout cela. Je vais avoir besoin d'un nouveau travail, etc. ». Nous êtes passé dans le désir de combler ce qui vous manque (nouveau travail).
- Maintenant, si vous faites ce qu'il faut pour trouver un nouveau travail et que vous êtes bien en harmonie sur tous les plans, vous exprimer votre volonté qui correspond au moment présent.
Le travail de conscience est directement lié à la trinité et il est nécessaire pour parvenir à la maîtrise des énergies. Le changement de conscience remet en question toutes nos certitudes, notre manière de penser, nos désirs, notre volonté. Sans cet effort, il ne peut pas y avoir de résultat. Un tel questionnement peut aboutir à des périodes de "crise", d'énervement intense, de doute, etc. On peut se sentir perdu en raison de la perte de sens de nos anciens repères. Cette "crise de mutation" a la capacité d'apporter de nombreux changements si on a la volonté, l'humeur et le désir de la dépasser.
Cet effort ne peut venir que de nous, de la même manière que nous seuls pouvons apporter des réponses à nos questionnements. Le but de cette démarche est de rompre avec les dépendances et manipulations, et non de s'en remettre à des explications/conseils/avis extérieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire