Pour mieux comprendre le rôle de l'énergie dans notre vie, il est important de remarquer que le "règne physique" est seulement une petite partie de notre réalité multidimensionnelle.
L'énergie peut influencer directement toutes les dimensions de la réalité. Nos actions, nos sentiments, nos pensées, tous les événements de notre vie, tout ce qui existe sur la Terre et dans l'Univers passent par l'énergie.
La science moderne élabore des modèles tenant compte de l'énergie. Par exemple, d'après William Tiller, la médecine traditionnelle et les sciences occidentales considéraient que le "fonctionnement" des êtres vivants était donné par la séquence de réactions suivante :
FONCTION – STRUCTURE – CHIMIE
La cause des problèmes fonctionnels était attribuée à des anomalies structurelles du système, produites par des déséquilibres chimiques.
Depuis peu, la science étudie aussi les interactions entre les états chimiques et les champs électromagnétiques, lesquels peuvent affecter le métabolisme cellulaire. Le "fonctionnement" du vivant peut se décrire ainsi :
FONCTION – STRUCTURE – CHIMIE – CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES
Toutefois, cette équation ne considère pas les effets mentaux, c'est-à-dire l'influence de l'esprit sur le corps (Biofeedback). A l’inverse, la psychothérapie a démontré que certains traitements chimiques peuvent influencer les états mentaux. Il apparaît alors que d'autres champs, non entièrement déterminés, peuvent avoir un rôle dans cette réaction en chaîne :
FONCTION – STRUCTURE – CHIMIE - CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES – CHAMPS D'ENERGIE SUBTILE
Un déséquilibre à n'importe quel niveau de cette équation développera un déséquilibre au niveau voisin (réaction en chaîne). Pour nous, la manipulation énergétique est un moyen d'énergiser en cherchant toujours à équilibrer le tout (rééquilibrer les champs d'énergie pour régler la physiologie cellulaire). L'ordre est restauré à partir d'un niveau plus élevé du fonctionnement humain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire