19/09/2008

La conscience

Il est écrit que notre blog parle de conscience. Mais, qu’est ce que la conscience?

La conscience peut être définie par deux choses : se connaître et réussir à prendre de la distance par rapport à soi-même. Réfléchir sur soi, sur ses actes et ses relations est une façon d’accéder à d’autres niveaux de conscience.

On peut citer la célèbre formule de René Char : «La lucidité est la blessure la plus proche du soleil». Il faut accepter de se voir - et de voir son environnement - tel quel.

Cela ne veut surtout pas dire faire la liste de tout ce qu’on déteste chez soi (destruction) ou faire une liste d’objectifs irréalisable (frustration). C’est pour cela qu’il faut avoir une distance, pour apprendre à se voir tel qu’on est, avec le positif et les choses à améliorer. Pas besoin de déprimer donc !

La conscience est la connaissance de soi-même, en relation avec l’autre et en même temps avec le monde autour de soi. C'est-à-dire qu’elle permet de réussir à percevoir et à se connecter aux choses sans avoir besoin de faire d'effort. On prend conscience quand on casse les barrières énergétiques qui sont créées dans la troisième dimension. On peut en effet avoir une conscience ample à partir du moment où l’on comprend l’autre.

On pourrait définir l’énergie comme la matière accélérée. Mais, en fait, plus que cela, on considère l’énergie comme étant une conscience de soi. Chaque énergie est une conscience. C'est-à-dire que nous sommes formés de consciences. Comme si, en fait, l’énergie inconsciente, ou moins consciente, est celle que l’on dépasse.



Encore un Objet Volant Non Identifié. Photo prise au Brésil

Aucun commentaire: