12/02/2011

Une autre vision de l’ufologie : Entretien avec Felipe Castelo Branco, chercheur au Projet Portail - 1ère Partie


Nuages d'Ultradimensionnels (Orbs)
Travaux énergétiques réalisés avec Urandir en octobre 2010 en Alsace

Voici la retranscription en 3 parties d’un entretien accordé par Felipe Castelo Branco, chercheur au Projet Portail, à l’émission de radio brésilienne Frequência Ufológica. Pour ceux qui comprennent le portugais, la version audio est disponible à cette adresse.


1ère partie : Recherches ufologiques

J’ai commencé à m’intéresser à l’ufologie à 12 ou 13 ans, quand j’habitais à Rio de Janeiro. Je me suis toujours beaucoup intéressé à l’ufologie, pas seulement du point de vue de l’histoire conventionnelle ou classique. Je pensais toujours qu’il y avait quelque chose qui n’était pas dit ou qui devrait être dit autrement. J’ai été scolarisé dans une école jésuite et j’ai toujours douté des explications qui y étaient données. J’ai donc commencé à faire des recherches de mon côté jusqu’à ce que je rencontre Irene Granchi, la célèbre ufologue brésilienne. Je me suis engagé dans son association et j’ai eu l’occasion de faire des études à ses côtés, de voyager et d’apprendre énormément de choses sur l’ufologie classique, formelle, conventionnelle. C’est un champ très restreint: il y a les observations, les abductions, les marques, etc. A un moment donné, l’association s’est dissoute et nous avons décidé de fonder une autre association, le Centre d’Investigation sur la Nature des Extraterrestres. À ce moment-là, j’ai initié une autre phase de recherches qui était plus profonde. Je me suis intéressé plus au contenu en regardant exactement ce qui se passait ou non dans les enlèvements. Cette recherche a fait apparaître une soif de compréhension. J’ai eu l’occasion de participer à des recherches fantastiques. Ensuite, je suis allé étudier en Europe et j’y ai représenté cette association. J’ai participé à des colloques avec les plus grands ufologues internationaux en ayant accès aux conversations off sur des thèmes qui étaient tellement sujets à polémiques qu’ils ne pouvaient faire partie de leur présentation. Ensuite, je suis revenu au Brésil et j’ai rencontré Urandir à la fin de l’année 1996.

Au début, j’ai trouvé son affaire très étrange. A l’époque j’avais déjà 15 d’ufologie et je pensais en connaître un rayon. J’étais un peu suspicieux: «ce mec dit des trucs que personne ne raconte; il a tout faux, ses concepts sont complètement erronés. Ou bien il est fou, ou bien nous sommes manipulés parce que la version qu’il donne sur les phénomènes ufologiques est complètement différente». J’étais curieux et je suis allé écouter ses conférences. La ferme Boa Sorte n’existait pas encore, j’ai participé au premier voyage là-bas en mars 1997. Je me souviendrai toujours de mon arrivée: il était 3 heures de l’après-midi, j’ai arrêté ma voiture et quand j’ai regardé vers le ciel, j’ai vu un vaisseau argenté immense en train de flotter tout doucement dans le ciel bleu. C’est le sujet parfait pour les ufologues sauf que ça ne m’était jamais arrivé à un tel niveau de perfection. Je suis resté 4 jours ici et j’ai eu des expériences dont je n’avais jamais rêvé. Je me suis dit: «il y a quelque chose qui cloche. L’ufologie doit être manipulée». On a ouvert une nouvelle branche de recherche. Depuis lors, je participe aux recherches d’Urandir et ça me fascine d’apprendre chaque jour de nouvelles choses.

Je vais tenter d’expliquer ce qu’il se passe ici. La ferme Boa Sorte est un vortex énergétique très puissant. Ici, le sol a des minéraux qui provoquent une certaine altération de la maille électromagnétique. Cela facilite et provoque même des interactions avec les autres dimensions. Il existe sur la planète plusieurs endroits qui facilitent les contacts. Mais, de tous mes voyages, je n’ai vu qu’un seul endroit avec des caractéristiques semblables: il est situé en Arizona et a également une tradition ufologique très forte et ancienne. Avant, à la ferme Boa Sorte, il n’y avait rien; il ne peut donc pas vraiment y avoir de tradition ancienne. Ce sont les premiers contacts d’Urandir qui l’ont orienté vers cet endroit.

Ce que je trouve unique dans ce groupe, c’est que c’est le seul que je connaisse dans le monde où il existe un partenariat avec ces intelligences d’autres dimensions qui viennent travailler le champ électromagnétique des participants. Bien-sûr, ils peuvent aussi travailler d’autres personnes dans d’autres groupes, mais je n’ai jamais vu le même niveau de partenariat. On suit l’entrainement de ces êtres pour pouvoir approfondir les contacts.

Aujourd’hui, pour caractériser l’ufologie, on ne peut plus juste parler formellement des phénomènes, de la petite lumière qui clignote dans le ciel. On est déjà dans une autre phase d’entrainement, de partenariat. Ils sont ici et ils entrainent des groupes dans le monde entier pour pouvoir établir une relation plus profonde dans le but de transmettre des informations sans intermédiaire, sans biais. Sinon, à quoi ça sert de regarder vers le ciel et de voir des choses? On reçoit des informations directement d’eux; elles ne sont pas manipulées. C’est ainsi qu’ils nous donnent des explications et des conseils.

Sur l’ufologie, malheureusement, il y a beaucoup d’informations fantaisistes sur internet et encore plus de désinformation. On est fatigué d’entendre parler des abductions et des "petits gris" qui vous enlèvent chez vous pour faire des expériences avec tout le monde traumatisé ou en pleurs. Ça devient du délire. Ce jeu de peurs ou de désinformation sert les intérêts de quelques personnes, mais pas ceux de la population. Nous vivons sur une planète extrêmement manipulée. Notre science est devenue une religion parce qu’elle est remplie de dogmes intouchables; on ne peut rien apporter de nouveau sans que tout le monde conteste et que ça prenne 100 ans pour changer le moindre paradigme. Donc, pour en revenir à l’ufologie, qu’est-ce qu’il s’est passé? Ce phénomène n’a fait qu’augmenter dans les années 1960-70. Ça devenait impossible de continuer à le cacher. Donc, tout a été détourné ou discrédité. On a commencé à ne plus montrer que le côté négatif ou à inventer des choses qui n’existaient pas pour cacher celles qui existaient.

Après des dizaines d’années de recherches en ufologie, je peux proposer cette explication simple. On peut diviser le phénomène extraterrestre en 2 catégories :


- La première, ce sont les extraterrestres planétaires. Ce sont des êtres faits de chair et d’os constitués exactement comme nous. Ils peuvent vivre sur Terre dans des grandes villes et personne ne s’en rend compte. Ils utilisent des technologies puissantes mais n’ont pas la maîtrise de l’énergie; ils ont donc besoin de la technologie pour faire certaines choses.

- La seconde catégorie, ce sont les extraterrestres dimensionnels. Ce sont des êtres appartenant à des dimensions supérieures à la nôtre : 4ème, 5ème, etc. jusqu’à la 9ème. Ces consciences intelligentes parviennent à interagir avec nous physiquement et verbalement. Cependant, cette interaction ne peut avoir qu’une durée limitée : pour atteindre nos fréquences de vibration et entrer en contact avec nous, ils ont besoin de "se densifier". C’est pour cela qu’ils ont besoin de nous entrainer, de faire certains entrainements spécifiques pour améliorer et augmenter la puissance de notre champ électromagnétique. Comme cela, nous pourrons accélérer notre champ électromagnétique et avoir une interaction plus aisée et plus longue avec eux. Il ne s’agit pas de s’accélérer pour arriver au niveau de vibration d’un être de 9ème dimension car notre corps terrestre n’est pas préparé pour cela. Toutefois, une accélération minimum permet de trouver un juste milieu à moyen terme. On s’accélère pour avoir une énergie plus subtile, ils se densifient momentanément et on se rencontre dans une tranche de fréquence médiane. Ces êtres ne peuvent se densifier trop intensément ou longtemps car cela pourrait les préjudicier au niveau énergétique.

Si on résume, un extraterrestre planétaire serait fait de 20% énergie et de 80% matière. Un extraterrestre dimensionnel serait fait de 80% énergie et de 20% de matière.

Quand on dit qu’on a des contacts physiques avec eux, ça ne veut pas dire qu’on les voit parfaitement à chaque fois car ils sont faits d’une énergie très subtile, translucide, comme des hologrammes. Mais on peut parfaitement discuter avec eux et les écouter.


- Si vous souhaitez participer à nos travaux énergétiques ;
- Si vous êtes intéressés par les thèmes abordés sur ce blog ;
- Si vous avez des questions ou des expériences à partager ;
Contactez nous par mail :


Aucun commentaire: