03/02/2011

Niveau mental et niveau de conscience

Si vous souhaitez participer à nos travaux énergétiques ;
Si vous êtes intéressés par les thèmes abordés sur ce blog ;

Si vous avez des questions ou des expériences à partager ;
Contactez nous par mail :

Travailler les énergies à un niveau mental aide à maîtriser les lois universelles.

La maîtrise des lois universelles demande de l’entrainement. Trois critères sont à prendre en compte :
1- L’intensité de l’énergie de la personne :
L'intensité de l'énergie d'une personne varie selon sa forme physique, son alimentation, son niveau de stress, ses entrainements énergétiques, etc.
2- La rapidité de la pensée :
C'est la capacité à comprendre, interpréter, déduire rapidement. Les Sudoku et autres entrainements cérébraux sont nos alliés !
3- La capacité de l'esprit à agir sur la matière :
C'est la capacité de la personne à générer une énergie de concrétisation pour que ses objectifs se matérialisent dans la 3ème dimension.

Pour stimuler ce 3ème aspect (capacité de l’esprit à agir sur la matière), la connaissance de soi s’avère être un levier essentiel.
Par exemple, pour apprendre à maîtriser les énergies et à agir sur la matière, il est nécessaire de reconnaître ses propres états émotionnels. Les émotions sont des énergies que nous pouvons recycler pour concrétiser nos objectifs. Malgré tout, nos émotions prennent très souvent les commandes de notre évolution, de notre raison ou de notre psychisme. Quand nous perdons le contrôle de nos émotions, elles risquent de nous faire reproduire des événements du passé ou de bloquer les changements que nous souhaitons. En revanche, quand elles sont canalisées et dirigées, elles sont porteuses de succès personnel et de concrétisation.
Attention, la canalisation des émotions n’est pas un refoulement ! Si elles sont présentes, il faut les laisser sortir, s’exprimer pour en faire une force motrice créatrice.
Des émotions non canalisées font perdre le sens des choses et aveuglent n’importe quelle personne. A l’inverse, des émotions canalisées sont l’un des moteurs pour agir sur la matière.

De manière générale, le niveau mental correspond à la capacité de créer : penser-créer-réaliser des choses physiques, c'est-à-dire dans la 3ème dimension.
Au niveau du corps, le niveau mental se traduit par une fréquence d’ondes cérébrales très accélérée.
Par exemple, si une personne qui travaille les énergies dans le niveau mental désire se faire construire une nouvelle maison, elle aura une facilité énorme pour que cette maison prenne forme rapidement en surmontant tous les obstacles.
Au début du processus, il y a la pensée, la visualisation précise de ce qu’elle veut : une maison bleue avec un petit jardin, un puits, un arbre à proximité, 2 chambres, etc. Il n’y a ni doute ni hésitation, l’objectif est clairement exprimé.
La seconde étape est la concrétisation. Même si le pouvoir de concrétisation d’une personne ayant un niveau mental élevé est bien supérieur à la moyenne, ce processus demande toujours un effort personnel, une énergie active de création. La maison ne se construira pas seule, sans effort. Cette personne ira acheter les matériaux, contracter un entrepreneur, dessiner les plans, etc. A ce stade, sa maison existera déjà à un niveau plasmique : c'est une première étape avant d’exister à un niveau physique.
Au fur et à mesure, son énergie accélérée et déterminée l’aidera à trouver l’argent, le terrain ou la main d’œuvre par exemple. Autrement dit, elle matérialisera ce dont elle a besoin. On peut lire un exemple dans le témoignage d’Alan ici, quand il explique comment son père a acheté sa ferme.
Il est certain que la concrétisation de la pensée requiert de la détermination, de l’assurance, de la confiance en soi, car chaque rêve comporte ses propres obstacles qu’il faudra surmonter.
Le niveau mental permet de générer et d’accumuler rapidement une énergie efficace pour trouver des solutions concrètes dans la 3ème dimension afin que la pensée se concrétise. Cela fait partie de ce qu’on peut appeler le miracle de la vie.
Le niveau mental correspond également à la capacité d’interagir avec les Dieux de la Nature, les élémentaux, les entiaux (énergies de la Natures), voire avec les intelligences d’autres dimensions.
Le niveau mental est donc la capacité de créer et de réaliser ses propres miracles. C'est à ce moment-là qu'on arrive à agir sur les lois universelles (temps, éléments, etc.).

Le niveau mental se développe conjointement avec le niveau conscientiel (relatif à la conscience de chacun).
Le niveau conscientiel correspond à la compréhension, à la perception, au fait de désirer pour son collègue ce qu’on désirerait pour nous. Ça ne sert à rien de commencer à réclamer du respect, de l’harmonie, de la compréhension si on n’a pas fait son propre examen intérieur au préalable. Sommes-nous respectueux, compréhensifs et en harmonie ? En général, les défauts que l’on voit chez les autres et qui nous énervent sont les reflets de nos propres défauts qui énervent les autres.
Le schéma conscientiel est la capacité de comprendre, de percevoir, de tolérer, d’aider, de voir au-delà du présent et d’avoir une attitude ouverte et bienveillante vis-à-vis du monde.






Aucun commentaire: