17/05/2009

Lilith : Le temps des femmes

Bas-relief appartenant à la collection de Col. Norman Colville.


Lilith est connue pour avoir été la première femme d’Adam. Les informations transmises à son sujet sont tout en contraste : elle serait à la fois un symbole de fertilité au fort appétit sexuel et un symbole de stérilité / frigidité. De même, elle est souvent décrite comme une femme démoniaque ayant un fort ascendant sur Adam.

Cette image de Lilith transmet l’idée d’une sexualité féminine dangereuse et menaçante. Le texte qui suit et celui de la semaine prochaine vont montrer que cette impression est peut-être transmise justement pour bloquer mentalement ces énergies féminines en nous.

Lilith a été la première femme à marcher sur Terre, avant Eve. Pourtant, elle n’est pas née sur Terre mais dans la constellation d’Ophiuchus ; par conséquent, elle était une Amazone matricielle.

La constellation d’Ophiuchus (aussi nommée Serpentaire en raison de sa forme en spirale), est située dans l'hémisphère nord. Bien que traversée par le Soleil du 30 novembre au 17 décembre, elle n'est pas comptée dans le zodiaque traditionnel de l'astrologie. Elle a été retirée du Zodiac et c’est pour cette raison qu’Ophiuchus est aussi appelée la 13ème constellation. Considérer ces 13 cycles revient à reconnaître l’existence du cycle lunaire. D’ailleurs, les femmes sont fertiles 13 fois pas an, avec des cycles de 28 jours en moyenne. Le calendrier de 12 mois avec des cycles de 30-31 jours éloignent donc les femmes de leurs cycles primordiaux.

Les religions ont beaucoup de préjugés sur les femmes. Elles tentent souvent de les rabaisser, d’en faire des objets des hommes. C’est aussi pour cela que l’énergie de Lilith est en train de réapparaître. Elle était une femme totalement indépendante et libre. Les femmes doivent à présent se tenir prêtes car le temps est venu de développer l’énergie féminine, avec l’appui des hommes.

La contribution de Lilith est liée à la connaissance et aux savoirs. Cela concernait en premier lieu les femmes de manière à activer leurs 37 canaux extra-sensoriels (c’est aussi le but de nos travaux énergétiques). Les hommes possèdent quant à eux 18 canaux. On comprend maintenant pourquoi la puissance de l’énergie féminine a été occultée depuis si longtemps… L’énergie mentale que les hommes peuvent stocker est deux fois moindre que celle des femmes. La capacité des femmes (perception, sensibilité) à capter les choses avant qu’elles ne se produisent est bien plus grande.

A suivre...

Aucun commentaire: