29/12/2008

L’énergie vibrationnelle

Interaction avec l'énergie lors d'un travail.


Depuis des milliers d’années, différentes cultures étudient l’énergie qui émane de notre corps physique. Cette énergie porte plusieurs noms tels que Chi, Ki, Kha, Prana, Périsprit, etc. Plusieurs courants ont développé diverses méthodes d’énergisation, tel que le Reiki, la guérison pranique, le magnétisme spirituel, le Johrei, etc.

Ces courants utilisent généralement les énergies obtenues par des sources externes, les captant par le biais du chakra coronarien, par les chakras des mains, par la respiration, etc. Toutes ces énergies possèdent des caractéristiques légèrement différentes, mais elles reposent toutes sur le même principe.

En revanche, les concepts de l’ufologie liée à l’évolution mentale font appel à des énergies vibrationnelles, lesquelles proviennent de plusieurs sources internes tels que les stimulations émotionnelles (peur, angoisse, dépression, panique, bonheur, mélancolie, douleur, passion, etc.) ou sexuelles, avec des exercices ou des activations spécifiques, le tout produits à un rythme hyper-accéléré. Positives ou négatives, les stimulations peuvent être converties en énergie vibrationnelle par le commandement mental de l’individu, c'est à dire un désir profond.

Tout le monde a le pouvoir de contrôler ses souhaits. Ainsi, il est très simple de se rappeler un fait du passé ayant causé des sensations bonnes ou mauvaises. Ces faits remontent à la surface de la mémoire en quelques fractions de secondes, comme si on passait un film à la "télé-mentale". Il est possible de cette façon (dans certains cas où cela est nécessaire) de faire une rétrospective des événements et même de sentir un peu les émotions qui y sont rattachées.

C’est une méthode simple qui demande très peu de concentration. Lorsque cela se produit, le système nerveux central s’altère, provocant des oscillations accélérées dans tout l’organisme. Ces mutations provoquent la libération des énergies qui sont accumulées dans le subconscient et qui ne sont pas utilisées.

Une autre source d'énergie interne est liée à la sexualité. Le sexe est le début de la vie et la base de l’énergie des êtres humains. Sa pratique permet d’augmenter, d’accélérer et même de stocker des énergies. Durant l’acte sexuel, le métabolisme humain subit des altérations et commence à fonctionner à un rythme accéléré. Toutes les cellules s’agitent ; elles peuvent transmettre ou recevoir n’importe quel type d’information. Le subconscient, l’esprit et les énergies sont activées à un rythme jusqu’à 300 fois plus rapide et intense que l’état normal, ce qui facilite la réalisation des désirs.

Finalement, il faut juste désirer profondément que toutes ces vibrations se transforment en énergies vibrationnelles et s’accumulent dans le chakra frontal pour être ensuite utilisées où et quand cela sera nécessaire. C’est ainsi que le subconscient se charge d’exécuter cet ordre.

L’individu devient sa propre source d’énergie, ce qui le dispense de recourir à des énergies extérieures. C’est pour cela que, dans nos travaux, ces chakras doivent être neutralisés (protégés par des filtres), de façon à ce qu’ils n’absorbent pas d’énergies extérieures ou négatives.


Remarque : tous les chakras produisent de l’énergie vibrationnelle, mais seul le basique produit de l’énergie vibrationnelle active. Elle peut être utilisée pour plusieurs choses comme par exemple :
- Réaliser des projets de vie
- Eliminer les blocages
- Développer des facultés psychosinésiques ou télésynésiques
- Retrouver sa mémoire, se souvenir de certaines choses
- Activer les habilités extrasensorielles qui se trouvent endormies dans l’esprit
- Provoquer des changements du métabolisme
- Inverser les polarités
- Aider au développement personnel


Aucun commentaire: