Pierres discoïdes recueillies par Felipe Castelo Branco dans la région de Corguinho (ferme Boa Sorte) le jour de l'abduction programmée d'Urandir.
A gauche et au milieu : deux demi-pierres découpées par la chimiste Phyllis Budinger de l'Université de Philadelphie pour faire des tests.
A droite, une pierre entière.
Photographie © 2003 by Linda Moulton Howe.
A droite, une pierre entière.
Photographie © 2003 by Linda Moulton Howe.
Nous vous avions déjà présenté les pierres discoïdes sur ce post : Les pierres discoïdes - Présentation. Ce sont des pierres matérialisées qui ont la caractéristique de stabiliser les chakras. Voici à présent les résultats d'analyses scientifiques effectuées en 2003. Ces résultats ont été publiés sur le site de Linda Moulton Howe.
Des études ont été réalisées sur les pierres discoïdes en juin 2003 à l’Université de Philadelphie en Pennsylvanie par l’équipe de Phyllis Budinger.
Il y a été découvert que ces pierres contiennent une « grande quantité de quartz (SiO2) qui est généralement présent dans le sable et les pierres sableuses. Un autre minéral est majoritairement présent. Il présente des similarités avec le montmorillonite [(Na,Ca)0.33(AlMg)2Si4O10(OH)2]. Ce minéral se trouve dans les dépôts d'argile, les sols et les roches sédimentaires et métamorphiques. Le fer est également présent, probablement sous forme d'oxyde. La recherche suggère également la présence d’une très petite quantité de carbonate non-organique, probablement sous la forme de calcite. Sur le plan qualitatif, l’extérieure et l’intérieure de la pierre contiennent les mêmes composants. Mais, quantitativement, il y a plus de quartz et probablement plus d'oxyde de fer à l'extérieur de la pierre. Une analyse XRD (X-ray Diffraction) est recommandée pour une analyse plus approfondie des pierres. »
De son côté, le biophysicien W. C. Levengood a déclaré, "L’échantillon de roche du Brésil est essentiellement composé d'oxyde de fer (FE2 O3), également connu sous le nom d'hématite. Si le titane est présent dans l'hématite, en chauffant et en réduisant l’oxydation, un des atomes de fer (Fe) peut être chimiquement remplacé par un atome de titane (Ti). Cela forme un nouveau composé : le FeTiO3, l'ilménite. L’hématite n'est pas magnétique. Mais après l'entrée du titane, le nouveau composé peut devenir magnétique et, au lieu d'être rouge, prendre la couleur noire. On obtient une substance cristalline brillante. J'ai trouvé que les pierres rondes en forme de disque du Brésil que vous m'avez envoyées sont faiblement magnétiques, ce qui signifie qu'elles pourraient contenir de l’ilménite qui est très différent des roches communes ou des Moqui Marbles. Quelle que soit la source de ces pierres, ce ne sont pas des pierres communes."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire