14/06/2009

La Neutralité

Travaux énergétiques
Photos Alex Korolkovas


Nous vivons dans un monde de dualité où notre perception est bipolaire. Ceci se caractérise par une opposition entre le Bien et le Mal, le positif et le négatif, le bon et le mauvais, le masculin et le féminin, etc. Cette dualité est propre à la 3ème dimension. Les dimensions supérieures évoluent dans ce qu’on appelle la Neutralité : l’énergie vibre de manière constante et accélérée, mais n’est pas sujette à de fortes oscillations comme celles que nous vivons sur Terre.

Plusieurs attitudes très terrestres alimentent cette bipolarité.
- On peut citer en premier lieu les jugements, qui incitent à donner une étiquette positive ou négative à chaque chose. Les intelligences des dimensions supérieures ne jugent pas et n’interfèrent pas dans le chemin évolutif de chaque personne. Elles ne diront jamais que telle expérience est bonne ou mauvaise, que telle personne est lumineuse ou ténébreuse, ou encore que tel est notre chemin et non un autre. Pour dire les choses simplement, ces consciences des dimensions supérieures respectent toujours le libre-arbitre de chacun. Ce principe repose avant tout sur l’idée que chacun est son propre Dieu : c’est à nous de savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous.

- Les émotions exacerbées sont un autre phénomène à la base de la bipolarité terrestre. Les émotions et sentiments sont une expérience existant sur quelques planètes. Sur Terre, nous pouvons atteindre 100% d’émotions. Ces émotions créent des oscillations très fortes et déstabilisent considérablement notre énergie lorsque nous ne les maîtrisons pas. Pour maîtriser les émotions, il faut avant tout rester neutre. La Neutralité pousse à minimiser les écarts ; cette attitude permet de voir des choses clairement, sans se laisser influencer par les sentiments (colère, passion, déception, anxiété, excès de joie, etc.). Comme nous vivons dans un monde d’émotions, la neutralité ne peut totalement les annuler. Il s’agit alors de faire de cette faiblesse notre plus grande force : les émotions maîtrisées peuvent générer une source d’énergie inépuisable. En effet, la transmutation des énergies crée l’énergie vibrationnelle. Ainsi, on transforme les émotions en une énergie créatrice qui émane de nous, au lieu de garder en nous des émotions qui nous déstabilisent.

On parle souvent sur ce blog de "maîtrise des énergies". Cette expression peut être expliquée à l’aide de la Neutralité. Quelqu’un qui manipule les énergies est quelqu’un qui maîtrise ses émotions. De ce fait, il parvient à avoir une capacité de concentration hors pair et à générer une énergie de transmutation le rendant capable de miracles. On maîtrise notre propre énergie. En aucun cas on ne peut manipuler l’énergie des gens pour influencer leurs décisions, leurs sentiments, leur chemin. Bien sûr, si notre énergie est équilibrée et accélérée, elle peut rayonner sur les gens autour de nous, mais on ne peut transformer cette influence en pouvoir pour décider des choix d'une personne à sa place.
Notre libre-arbitre est à la base de notre expérience et notre évolution. Inversement, toute entrave à notre libre-arbitre risque de bloquer notre évolution. Ce principe est un peu en décalage avec nos valeurs terrestres, car cela signifie qu’on peut exprimer son amour en laissant quelqu’un faire ses erreurs au lieu de l’en empêcher.

On entend couramment que les consciences de dimensions supérieures vivent dans l’amour universel. Il faut préciser que cet amour n’est pas bipolaire : ils vivent dans une énergie qui, pour nous, se rapproche le plus de l’amour mais qui, en réalité, n’est pas sentimentale et encore moins passionnelle. On essaie toujours de décrire leur réalité avec nos concepts, mais le résultat produit est forcement un peu biaisé. C’est comme si on essayait de décrire un paradigme du futur avec nos outils actuels. La description ne peut être parfaite car ces outils sont d’ors et déjà dépassés.
Finalement, la Neutralité est un outil qui permet de se rapprocher au quotidien de ce nouveau paradigme et de s’éloigner un peu de la bipolarité.


Aucun commentaire: